fbpx

NOVOSTRAT est devenu le plus gros fabricant européen, spécialisé dans la fabrication de mousses techniques pour le packaging et l’isolation. 

Créée en 2001 en Irlande autour du métier de l’emballage, Novostrat est aujourd’hui un groupe à dimension européenne : avec un effectif de 200 personnes, deux usines de fabrication en Irlande et Pologne, elle est devenue le plus gros fabricant européen.

Après une diversification réussie dans les produits isolants pour le bâtiment et l’automobile en 2008, avec l’implantation en Pologne de la plus grosse usine d’Europe, la société poursuit ses investissements. NOVOSTRAT, grâce à sa solidité financière, a en effet doublé la surface de son usine polonaise, passant de 17 000 m2 à 34 000 m2. L’usine est située à Olszyna, une ville proche de la frontière allemande, à proximité de Dresde : son implantation permet de desservir facilement l’Europe continentale.

Des investissements dans l’équipement de production, pour produire plus et proposer de nouveaux produits.

La politique du groupe NOVOSTRAT, depuis toujours, est de réinvestir ses bénéfices dans ses outils de production, pour pouvoir fournir à ses clients de nouveaux produits répondant à leurs besoins. Ainsi, en parallèle de l’agrandissement de son usine, NOVOSTRAT vient d’investir 10 millions d’euros dans de nouveaux équipements et bâtiments.